Lieu d'échanges et de discussions autour du Bullet Journal, Bujo pour les intimes. Venez partager vos pages et trouver de l'inspiration ! Forum non officiel.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» [question] Diverses manières de ranger les collections
Mar 22 Nov - 16:50 par Arkane

» Mon ptit matos
Jeu 13 Oct - 8:03 par Mallou

» Vos débuts
Mar 27 Sep - 8:46 par Mallou

» Ils en parlent aussi ...
Ven 23 Sep - 11:25 par Mallou

» Stabilo Pen 68 et 88
Lun 19 Sep - 13:13 par Leanora

» Ma trousse à outils !
Lun 19 Sep - 7:55 par Caouane

» Vos suggestions et remarques
Jeu 15 Sep - 20:19 par MarieDy

» Relance du forum
Lun 12 Sep - 22:51 par Eva B

» PITT artist pen Faber-Castell
Lun 12 Sep - 22:44 par Mallou

» Le Forum sur les réseaux
Lun 12 Sep - 15:40 par Mallou

Statistiques
Nous avons 207 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jujuSavoie

Nos membres ont posté un total de 1103 messages dans 166 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 114 le Jeu 6 Oct - 19:37

Partagez | 
 

 Les pages de bases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mallou
Admin
avatar

Date d'inscription : 21/06/2016
Messages : 318

MessageSujet: Les pages de bases   Mar 21 Juin - 23:35

Pour que votre Bullet Journal fonctionne correctement, il est important de ne pas oublier quelques éléments "clés".


  • Tout d'abord pour faciliter votre navigation dans le journal, avoir un carnet aux pages numérotées est important. Vous pouvez trouver dans le commerce des carnets pré-numérotés ou bien en choisir un tout simple et prendre un peu de votre temps pour le faire.


  • Une fois vos pages numérotées, on attaque les choses sérieuses. Il vous faut impérativement créer un index ! C'est là que vous reporterez les numéros des pages pour retrouver toutes vos précieuses informations. Encore une fois, certains carnets comportent déjà des pages Index (2, 3 ou 4) et pour les autres il vous faudra laisser le nombre de pages que vous jugerez nécessaire.



Source : Epicerie du Blog


  • Pour vous repérer dans vos listes/tâches/challenges et autres, il vous faut des bullets soit les entrées ou icônes qui différencierons les différentes tâches. C'est entrées sont notées en début de journal sous le nom de Clés (Keys). Un rond, un carré à cocher, un trait, les Bullet restent, je trouve, quelque chose d'assez personnel à définir et utiliser. Toutefois vous pouvez voir si dessous différentes utilisations.



Source : Bookfangirling


Source : Christine Smith


Source : La bulle de Lillie


  • Phase 4 de votre préparation, pensez à préparer une ou deux pages (voir plus selon le design que vous souhaitez lui donner) à une partie "entrées futures" (future log) concernant les 3 / 6 ou 12 prochains mois, voir une partie pour l'an prochain. Cela vous permettra de noter des rendez-vous, des choses à ne pas oublier mais qui ne vous sont pas indispensable de suite mais qu'il ne faut pas oublier (le prochain contrôle technique, la date du rappel vaccin de vos enfants ...). Là encore les présentations peuvent être nombreuses et voici quelques exemples.



Source : Sarah's Chapter


Source : Journaling Addict


Source : Cerries Mooney


Après ces premières étapes, vous pouvez vous lancer dans l'aventure du Bullet journaling et créer un carnet qui vous ressemble ! Sur le forum vous trouverez, au fur et à mesure de nos mises à jours et du partage de la communauté, de nombreuses idées pour améliorer votre bujo et votre organisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibliodemalou.blogspot.com
Mallou
Admin
avatar

Date d'inscription : 21/06/2016
Messages : 318

MessageSujet: Re: Les pages de bases   Ven 24 Juin - 11:41

Vous pouvez retrouvez un petit guide très bien fait et parfait pour débuter sur le site de Alice Auwebdesmerveilles, une traduction d'un guide anglophone.
Et vous retrouverez sur son article quelques liens utiles pour bien démarrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://labibliodemalou.blogspot.com
calimero
Stabilo confirmé
avatar

Date d'inscription : 23/06/2016
Messages : 50

MessageSujet: Re: Les pages de bases   Ven 24 Juin - 12:46

question:j'ai déjà 2 planners pour mes rv privés et de travail, je n'ai donc pas besoin de les remettre sur le bujo
Revenir en haut Aller en bas
Feather Wenlock
Stabilo débutant
avatar

Date d'inscription : 23/06/2016
Messages : 25

MessageSujet: Re: Les pages de bases   Ven 24 Juin - 13:25

Coucou Caliméro !
Pour moi, le but du Bujo est de tout rassembler pour n'avoir plus qu'un journal à remplir (et que tu pourras transporter partout). Tu peux utiliser un code couleurs pour différencier les deux ! Maintenant, chacun fait comme il veut et préfère Smile
Tu peux, par exemple, mettre tes rendez-vous perso’ dans ton Bujo et garder le planner pro à part, etc.

Ce qui est pratique quand tu rassembles tout, c'est que tu vois en un coup d’œil si tu as déjà prévu quelque chose à ce moment-là !

Mais ce n'est que mon avis. À toi de voir ce qui te paraît le plus judicieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachel-berthelot.fr
calimero
Stabilo confirmé
avatar

Date d'inscription : 23/06/2016
Messages : 50

MessageSujet: Re: Les pages de bases   Ven 24 Juin - 16:39

je vais y réfléchir mais j'ai une mémoire de poisson rouge, je préfère y mettre dans plusieurs endroits lol
Revenir en haut Aller en bas
Mallou
Admin
avatar

Date d'inscription : 21/06/2016
Messages : 318

MessageSujet: Re: Les pages de bases   Sam 25 Juin - 23:13

Moi je crois que je mettrais tout dans le bujo, en essayant de trouver la manière la plus claire possible pour voir où je passe mon temps (un truc qui distingue bien le pro du privé quoi) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://labibliodemalou.blogspot.com
Iria
Stabilo débutant
avatar

Date d'inscription : 23/06/2016
Messages : 33

MessageSujet: Re: Les pages de bases   Dim 26 Juin - 20:21

Voilà moi le but c'est d'avoir tout au même endroit. Après je n'ai pas foison de rendez vous, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Valie50
Stabilo débutant


Date d'inscription : 23/06/2016
Messages : 38

MessageSujet: Re: Les pages de bases   Lun 27 Juin - 11:24

Pareil pour moi, tout dans un journal et ensuite code couleur
Revenir en haut Aller en bas
Delphine_Bourbonnaise
Stabilo débutant


Date d'inscription : 27/06/2016
Messages : 18

MessageSujet: Re: Les pages de bases   Lun 27 Juin - 12:18

Pareil, j'utilise le même cahier pour le quotidien perso et le côté pro. C'est ce que je faisais avec mon agenda aussi. Je fais juste des cases séparées et des couleurs différentes pour m'y retrouver. Ça m'aide à jongler entre mes deux "vies", à passer de l'une à l'autre sans que l'une empiète sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les pages de bases   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pages de bases
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Base de données bibiographiques BCIN
» 30 nov. *2 petites pages*
» Livre entier "The Art Of Tim Burton" - 457 pages
» 2011 en 52 pages!
» Danse en marque pages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Accros du Bujo :: LE BULLET JOURNAL :: Les bases-
Sauter vers: